Pourquoi voyager avec une carte sim locale ?  

Pourquoi voyager avec une carte sim locale ?  

Après avoir évoqué la carte sim internationale, pourquoi ne pas s’intéresser à la carte sim locale lors d’un voyage. En effet, vos déplacements à l’étranger sont une parfaite occasion pour réaliser des économies sur votre facture de téléphonie mobile. Si vous avez déjà une puce internationale, tant mieux. Sinon, voici quelques arguments qui devraient sans doute vous convaincre de voyager avec une carte sim locale.

Pour faciliter la vie sociale et le couchsurfing

Si vous voyagez beaucoup grâce aux réseaux d’hospitalité, vous devez savoir ou autres réseaux d’échanges de service, vous devez sans doute savoir que le fait d’avoir une lycamobile carte sim gratuite locale facilite largement les choses. Un effet, un pratiquant du couchsurfing a souvent tendance à contacter son invité sur un numéro local dans le but d’accepter un rendez-vous ou une invitation.

Image result for Pourquoi voyager avec une carte sim locale ?  

Pour la bière, on peut dire que cela vous ramène au premier point, car il est bien plus facile de vous organiser entre voisins pour vous payer un verre au restaurant ou d’assister à un spectacle. Dès lors, vous ne devez pas rater toutes ces occasions avec des voyageurs qu’il n’est possible de contacter que via internet. Bien entendu, une carte sim locale vous permet de passer des appels moins chers au niveau des hôtels, des auberges et des lieux touristiques.

Pour avoir accès à internet

Le fait d’avoir une lycamobile carte sim gratuite locale vous facilite largement la souscription à une ligne internet 3G une fois sur place. En effet, dans certains pays où un point d’accès Wifi est très difficile à trouver, une connexion 3G vous permet de rester en contact avec votre famille et vos amis pendant toute la durée de votre voyage.

D’ailleurs, dans certains pays asiatiques comme le Cambodge, il est possible de bénéficier de la 3Gà un prix très avantageux et sans engagement.

Comment acheter une carte sim locale ?

Pour acheter une carte sim locale, il est important de connaitre certaines astuces, notamment si vous avez un téléphone de type GSM. En effet, certains appareils téléphoniques ne fonctionnent pas partout. En gros, il existe 4 bandes de fréquence et il faut que votre téléphone soit compatible avec la bande de fréquence du pays ciblé. L’idéal serait alors de vous assurer que votre GSM est quadri bande afin de pouvoir voyager avec. Pour des pays comme les États-Unis, un GSM tribande suffit largement.

Autre fonctionnalité intéressante lorsque vous voyagez : le double logement lycamobile carte sim gratuite. Ce qui vous permet d’utiliser à la fois la carte sim de votre pays d’origine en plus de votre carte sim locale. Si possible, il faut acheter votre carte sim dans une boutique locale afin de bénéficier de nombreux avantages sur place.

Share