Les options de communication à l’étranger

Les options de communication à l’étranger

Voici deux options pour communiquer à l’étranger (y compris Forfait Tout En Un 200 min) !

Itinérance gratuite

Plusieurs fournisseurs offre un service de données 2G gratuit, une messagerie de texte internationale gratuite et un appel de 20 cents à minute (Forfait Tout En Un 200 min) – avec quelques conditions ! Tout d’abord, cela ne fonctionne pas partout. Ce Forfait Tout En Un 200 min couvre actuellement seulement 22 pays, mais cette liste augmentera.

L’itinérance d’un autre fournisseur est impressionnante si un peu exagéré, couvrant 120 pays et destinations, à ne pas confondre avec 120 pays (Île de Pâques, Svalbard ?) Vérifiez les listes pour vous assurer que votre destination est incluse.

Image result for Les options de communication à l’étranger

Et, bien sûr, que la connexion 2G peut être péniblement lente, bien qu’elle soit généralement assez rapide pour utiliser les applications de messagerie. D’après plusieurs utilisateurs, elle est fréquemment remplacée par 3G ou 4G, mais parfois, vous ne pouvez pas vous connecter du tout. (Si cela se produit, trouvez une connexion Wifi gratuite et appelez votre opérateur via Skype pour obtenir de l’aide.)

Carte SIM internationale

Beaucoup de sociétés vendent des cartes SIM qui peuvent être utilisées dans la plupart des pays du monde (ou moins chères pour l’Europe seulement) : OneSimCard, Cellhire, Mobile Geographic SIM à l’étranger, Telestial et la liste continue. Les cartes elles-mêmes coûtent généralement d’environ 20 à 30 dollars, incluant souvent un certain crédit. Et les taux varient énormément d’une entreprise à l’autre, alors assurez-vous de vérifier les sites Web pour plus de détails (Forfait Tout En Un 200 min).

Faites attention particulièrement aux structures de paiement variées : vous préférez prépayer et laisser votre solde change avec l’utilisation, acheter une grande quantité de données qui durera un certain temps (mais pourrait être perdu), ou payer par jour pour des données illimitées. Vérifiez également si vous pouvez surveiller votre utilisation en temps réel, et prenez soin de choisir des correctifs automatiques.

Avec une carte SIM étrangère, vous ne recevrez pas d’appels ou de textes dans votre numéro de domicile. Si cela est important, vous pouvez configurer le renvoi, ce qui ne fonctionne pas toujours, ou fréquemment changer de carte, ce qui est une tâche dure. Vous pouvez obtenir un téléphone avec double SIM (pas pour iPhones, cependant) ou un adaptateur à deux cartes SIM, ce qui peut être gênant.

A vous de choisir l’option qui vous correspond le mieux !

Share